26 octobre 2020

Accès Office 365 Education et lutte contre le décrochage scolaire

Office 365 Education

La Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO) met à disposition des élèves de 7P à 11S, ainsi que ceux et celles des classes de raccordement, une plateforme collaborative inscrite dans un cadre institutionnel, conforme, sécurisé et convivial. Cette plateforme est utilisée uniquement à des fins pédagogiques.

Les élèves de 7P à 11S recevront prochainement leur adresse e-mail et leur identifiant, ainsi qu’un formulaire d’utilisation que leurs parents rempliront et restitueront aux maitresses et maitres de classe.

Sur cette page, vous trouverez différents liens et documents utiles quant à la prise en main de cette plateforme. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

✉️ Lettre de présentation aux élèves et aux parents

🔐 Procédure d’accès pour les élèves

🌐 Site d’Office 365

📜 Règles d’utilisation d’Office 365

🚨 Site d’aide pour les élèves

Lutte contre le décrochage scolaire

Le 11 mai dernier, après une fermeture totalement imprévisible de huit semaines d’affilée, nos élèves ont repris le chemin de l’école. Depuis, force est de constater que les mesures sanitaires encore en vigueur ralentissent le rythme des activités scolaires. Le corps enseignant prend en considération ce contexte et fait le maximum pour optimiser le temps d’enseignement.

Lorsque les écarts qui se sont creusés ces six derniers mois sont de nature à mettre durablement en péril la scolarité de l’un.e ou l’autre de nos élèves, des mesures de soutien spécifiques et adaptées à sa situation sont prises. Si tel est le cas, ses parents ont reçu ou recevront d’ici à la mi-novembre au plus tard les informations sur les dispositions prises par l’école pour lutter contre le décrochage scolaire de leur enfant

En l’absence de signaux alarmants, les parents recevront comme d’accoutumée à la fin du semestre en cours le point de situation établi par le(s) conseil(s) de classe de leur(s) enfant(s). Bien entendu, chaque parent a la possibilité de solliciter un entretien auprès des enseignant.e.s avant cette prochaine échéance.