18 septembre 2020

Dépose et prise en charge des élèves devant les collèges

L’augmentation du nombre d’élèves s’accompagne d’une densification du trafic automobile. Les parents qui amènent leur(s) enfant(s) à l’école sont priés de respecter les zones indiquées pour les déposer et de ne pas garer leur véhicule sur des places privées.

La diminution de la quantité de véhicules qui effectuent des manœuvres devant chaque site scolaire s’accompagnera automatiquement d’une réduction du risque d’accident.

Par ailleurs, il convient de ne pas envoyer les enfants trop en avance à l’école, leurs enseignantes et enseignants les prenant en charge cinq minutes avant le début des cours du matin et de l’après-midi. Enfin, une fois sorties et sortis de l’école, les élèves qui ne sont pas tributaires des transports scolaires quittent sans s’attarder le périmètre scolaire ainsi que la zone d’attente des bus, pour éviter de participer à un effet d’attroupement source de tensions et de danger.