21 février 2021

Mot de la Direction 2020 – 2021

Nous plaçons cette année scolaire et la suivante sous le signe du développement durable.

Les importants changements structurels, avec la prochaine mise en service du nouveau collège secondaire, et stratégiques, avec la perspective de mise en œuvre des principes de l’école inclusive, nous offrent l’opportunité d’enrichir et de fertiliser le terreau sur lequel nous cultivons notre identité et nos valeurs propres.

Nous avons l’ambition de créer un environnement scolaire dans lequel les forces s’additionnent plutôt que s’opposent, où l’on tire profit de nos ressources sans les épuiser. A cet effet, nous continuons de mettre à contribution l’ensemble du personnel, le conseil d’établissement et le conseil des élèves, dans un esprit de dialogue avec nos partenaires locaux, pour tout ce qui touche à la vie de notre école et aux projets qui s’y développent.

A tous les niveaux, l’accompagnement et le soutien de nos élèves revêt une importance d’autant plus grande qu’il s’agit de progresser dans les apprentissages scolaires tout en renforçant des acquis fragilisés par la fermeture de l’école huit semaines durant au printemps dernier.

Nous souhaitons à toutes et à tous une année scolaire aussi studieuse que fructueuse.