18 mars 2021

Nouveau collège + Gare routière

Inauguration officielle du nouveau collège

Samedi 27 novembre 2021 s’est déroulée la cérémonie officielle d’inauguration du nouveau collège, en présence de Mme la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle, de M. le Préfet Daniel Flotron, de M. le Syndic Philippe Modoux, ainsi que de nombreuses représentantes et nombreux représentants des Autorités municipales et législatives.

Oron-la-Ville – Canton et commune inaugurent le nouveau collège

Mise en service du nouveau collège d’Oron

Les classes secondaires ont emménagé dans le nouveau bâtiment au tournant des vacances d’automne 2021.

Le restaurant scolaire (le RestO) est géré par l’entreprise Eldora. Il est pleinement opérationnel depuis le 13 décembre, date du passage à l’horaire continu. Nous publions sur notre site internet toute information utile sur l’organisation et le financement de ce service.

Gare routière d’Oron-la-Ville

La gare routière est ouverte depuis la rentrée d’aout 2021. Les cars postaux de ligne ainsi que les bus scolaires s’y arrêtent pour la dépose et la prise en charge des élèves.

Dans leurs déplacements entre la gare routière et le collège, les élèves empruntent le chemin des écoliers et non pas le trottoir le long de la route de Lausanne.

Dépose des élèves véhiculés par leurs parents
  • Oron-la-Ville : parking de la gare routière
  • Palézieux-Village : zone de dépose sise devant le pavillon provisoire
Présentation du bâtiment

Cette présentation s’est déroulée le 16 septembre 2020 dans l’aula du collège, sous la houlette de l’entreprise Steiner.

Son contenu est disponible en cliquant ici.

Première pierre

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée mercredi après-midi 23 septembre 2020 la cérémonie de la pose de la première pierre du bâtiment.