Etablissement primaire et secondaire Oron-Palézieux

Restaurant scolaire

Le RestO

But et responsabilité

Le RestO a pour but de permettre aux élèves de 7e à 11e années de prendre leur repas de midi lorsqu’ils ne peuvent pas rentrer à leur domicile à midi. C’est également un espace à disposition des élèves, après le repas, pour s’occuper en jouant calmement ou en lisant, par exemple. La surveillante ou le surveillant se porte garant du bon déroulement du repas et du respect des règles établies. Cependant, aucune activité éducative n’est proposée par le personnel en charge de la surveillance.

Les élèves qui prennent leur repas de midi à l’école sont tenus de respecter le périmètre qui leur est assigné et qui figure dans la directive relative à la pause de midi (voir ci-après).

Organisation

Le RestO peut être fréquenté par les élèves de 7e à 11e années de l’établissement. Des fours à micro-ondes sont mis à disposition.

Le Resto est ouvert durant la pause de midi les lundis, mardis, jeudis et vendredis, durant les périodes scolaires. Il est fermé durant les vacances, les jours fériés et les jours de congé.

Une surveillance est organisée dans le RestO durant la pause de midi par l’Entente intercommunale scolaire.

Règles d’utilisation

Les utilisateurs ont accès aux fours micro-ondes et peuvent se servir librement d’eau potable.

Une fois le repas terminé, les élèves peuvent quitter le Resto ou y rester jusqu’à la reprise des cours.

Avant de quitter les lieux, les élèves :

  • débarrassent leurs affaires ;
  • nettoient leur place ;
  • remettent le mobilier en place.

L’utilisation des appareils électroniques personnels est interdite dans l’enceinte du bâtiment.

Les élèves sont priés de respecter le personnel, les lieux et le matériel. Toute ou tout élève qui perturbe gravement le bon déroulement du repas ou n’obéit pas aux consignes du personnel est signalé aux autorités communales, qui l’avertit et en informe ses parents. En cas de récidive, elle ou il peut être exclu temporairement ou définitivement du Resto.

Commande des repas

Les autorités communales ont confié la gestion du RestO à l’entreprise Eldora SA.

  • Pour créer un compte personnel, charger de l’argent, imprimer le badge d’identification, cliquer sur le lien 
  • Prix facturé par repas : CHF 9.- pour les élèves (subvention communale comprise), CHF 14,70 pour les collaboratrices et collaborateurs de l’établissement
  • Pour limiter le gaspillage, commander les repas min 48h à l’avance