Horaires

Le transport des élèves relève de la compétence des autorités communales qui choisissent le système et le transporteur. Il est assuré par CarPostal, soit par des bus scolaires (ScolaCar) soit par des cars postaux. Dans notre établissement, les autorités communales en ont délégué la gestion quotidienne à la direction de l’établissement. Mireille Bucher, doyenne organisation et planification, est en charge des questions de transport.

Les arrêts indiqués sur les horaires ou définis par l’école sont les seuls autorisés.

Les règles de transport sont collées dans les agendas des élèves qui utilisent régulièrement un ScolaCar. Elles doivent être respectées ainsi que les consignes des chauffeurs et des enseignants.

Les horaires et trajets des ScolaCars sont calculés en fonction du nombre d’élèves à transporter pour l’école, ils ne sont pas destinés aux activités extra-scolaires.

Un chauffeur peut refuser un enfant qui n’est pas prévu sur un trajet.

Les élèves sont à l’arrêt du bus 5 min avant l’heure indiquée.

CarPostal et ScolaCar - Horaires valables du 21 août au 8 décembre 2017

Les horaires ci-dessous entrent en vigueur le 21 août 2017.