Horaires

Le transport des élèves relève de la compétence des autorités communales qui choisissent le système et le transporteur. Il est assuré par CarPostal, soit par des bus scolaires (ScolaCar) soit par des cars postaux. Dans notre établissement, les autorités communales en ont délégué la gestion quotidienne à la direction de l’établissement.

Les arrêts indiqués sur les horaires ou définis par l’école sont les seuls autorisés.

Les règles de transport sont collées dans les agendas des élèves qui utilisent régulièrement un ScolaCar. Elles doivent être respectées ainsi que les consignes des chauffeurs et des enseignants.

Les horaires et trajets des ScolaCars sont calculés en fonction du nombre d’élèves à transporter pour l’école, ils ne sont pas destinés aux activités extra-scolaires.

Un chauffeur peut refuser de prendre en charge un enfant qui n’est pas prévu sur un trajet.

Les élèves sont à l’arrêt du bus 5 min avant l’heure indiquée.

Horaires 2018-2019

CarPostal Région Ouest se charge d’envoyer par courrier aux parents l’horaire individualisé de chaque élève bénéficiaire des transports scolaires.

Les horaires publiés sont présentés collège par collège.

Cette année scolaire, des bus supplémentaires ont été ajoutés, principalement au profit des élèves du cycle 1.