Horaires

Le transport des élèves relève de la compétence des autorités communales qui choisissent le système et le transporteur. Il est assuré par CarPostal, soit par des bus scolaires (ScolaCar) soit par des cars postaux. Depuis cette année scolaire, l’entreprise CarPostal gère les horaires.

Les horaires et trajets des ScolaCars sont calculés en fonction du nombre d’élèves à transporter pour l’école, ils ne sont pas destinés aux activités extra-scolaires.

Un chauffeur peut refuser de prendre en charge un enfant qui n’est pas prévu sur un trajet.

Les élèves sont à l’arrêt du bus 5 min avant l’heure indiquée.

Les élèves qui empruntent les cars postaux des lignes régulières reçoivent un abonnement. Ils sont tenus de porter sur eux ce titre de transport et de le présenter spontanément au chauffeur lors de chaque trajet. En cas de perte de l’abonnement, son remplacement sera facturé CHF 50.- aux parents.

Horaires 2018-2019

CarPostal Région Ouest se charge d’envoyer par courrier aux parents l’horaire individualisé de chaque élève bénéficiaire des transports scolaires.

Les horaires publiés sont présentés collège par collège.

Cette année scolaire, des bus supplémentaires ont été ajoutés, principalement au profit des élèves du cycle 1.