Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement (CET) a été sur pied dans le courant de l’automne 2017 par les Autorités scolaires intercommunales réunissant les Municipaux des écoles d’Essertes, d’Oron et de Maracon.

Les Autorités politiques sont représentées par :

• Mme Hélène Richard, Oron
  • M. Claude Bally, Essertes, vice-président
  • M. Christophe Rebetez, Oron, président
  • M. Marc Visinand, Maracon

Les représentants des parents d’élèves ont été désignés mardi 19 septembre, conformément aux modalités décrites dans le règlement du CET. Il s’agit de :

• Mme Lavinia Gianettoni, domiciliée à Palézieux-Village
  • Mme Martine Meyer, domiciliée à Oron-la-Ville
  • M. Joseph Patrice Meyong, domicilié à Châtillens
  • M. Pascal Schmutz, domicilié à Maracon

Les représentants des professionnels ont été désignés lundi 6 novembre par la conférence des maitres. Il s’agit de :

• Mme Dominique Devaud, enseignante généraliste au cycle 2
  • Mme Valérie Harlow, infirmière scolaire
  • Mme Manon Pasquier, enseignante généraliste au cycle 1
  • M. Jean-François Détraz, directeur

Les représentants des milieux et des organisations concernés par la vie de l’établissement ont été désignés par les représentants des Autorités politiques jeudi 9 novembre. Il s’agit de :

• Mme Jacqueline Fraefel, pour l’APERO (accueil petite enfance réseau Oron)
  • M. Michel Bovy, pour la Place de jeux – ludothèque d’Oron
  • M. Frank Fontanellaz, pour la Fondation de Serix
  • Mme Stéphanie Jubin, pour le VBC Haute-Broye

Secrétaire désignées du CET :

• Mme Cornelia Ducros, domiciliée à Châtillens
Contact

Après sa création et sa mise en route, nous vous indiquerons ici comment contacter le conseil d’établissement.

Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la LEO)

1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement