Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement (CET) a été mis sur pied dans le courant de l’automne 2017 par les Autorités scolaires intercommunales réunissant les Municipaux des écoles d’Essertes, d’Oron et de Maracon.

Quart des Autorités politiques :

• Mme Hélène Richard, Oron
  • M. Claude Bally, Essertes, vice-président
  • M. Christophe Rebetez, Oron, président
  • M. Marc Visinand, Maracon

Quart des parents d’élèves :

• Mme Lavinia Gianettoni, domiciliée à Palézieux-Village
  • Mme Martine Meyer, domiciliée à Oron-la-Ville
  • M. Joseph Patrice Meyong, domicilié à Châtillens
  • M. Pascal Schmutz, domicilié à Maracon

Quart des professionnels de l’établissement :

• Mme Dominique Devaud, enseignante généraliste au cycle 2
  • Mme Valérie Harlow, infirmière scolaire
  • Mme Manon Pasquier, enseignante généraliste au cycle 1
  • M. Jean-François Détraz, directeur

Quart des milieux et des organisations concernés par la vie de l’établissement :

• Mme Jacqueline Fraefel, pour l’APERO (accueil petite enfance réseau Oron)
  • M. Michel Bovy, pour la Place de jeux – ludothèque d’Oron
  • M. Frank Fontanellaz, pour la Fondation de Serix
  • Mme Stéphanie Jubin, pour le VBC Haute-Broye

Secrétaire désignées du CET :

• Mme Cornelia Ducros, domiciliée à Châtillens
Contact
  • Les représentants des parents du conseil d’établissement peuvent être contactés ici:
Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la LEO)

1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement
Demande de soutien pour un projet

Toute personne ou groupe de personnes disposant d’un projet profitable aux enfants de la région peut adresser une demande écrite au conseil d’établissement.

Le document en lien est composé de quelques explications, ainsi que le formulaire de demande à compléter et à retourner soit par courriel, soit par courrier postal.

Plus d’informations dans le document.