Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Médiation

Peggy Jault et Alessandra Reggi, enseignantes à Oron-la-Ville, sont à disposition des élèves, des enseignants et des parents.

Elles offrent un espace d’écoute neutre et confidentiel pour les soucis personnels et relationnels. Elles aident également à la résolution des conflits

Contact
Hors temps scolaire, les médiatrices peuvent être contactées par le biais du secrétariat.
Déléguée PSPS

Magali Zürcher est l’enseignante en charge depuis la rentrée d’aout 2016 de la promotion de la santé et de la prévention en milieu scolaire (PSPS).

Elle met ses compétences au service des élèves, des enseignants, de l’équipe PSPS et de l’ensemble des partenaires afin de promouvoir un climat sain, respectueux et harmonieux au sein de l’établissement, dans le but de favoriser les apprentissages.

Infirmière scolaire

L’infirmière a pour champ d’activité la santé globale des enfants et des adolescents qui fréquentent l’école.

Elle est à disposition des enfants, des adolescents, des familles, des enseignants pour un accompagnement, un soutien, une orientation.

Valérie Harlow
Collège d’Oron-la-Ville
+41 79 159 07 47
Lundi matin
Mardi matin et après-midi
Jeudi matin et après-midi
Vendredi matin
Médecins scolaires

Les médecins scolaires, de concert avec l’infirmière, suivent la santé des élèves durant toute leur scolarité.

Dr Tania Cavin-Milhaud
Dr Stéphanie Fridelance
Chemin de Publoz 11
1070 Puidoux
PPLS - Psychologie, Psychomotricité et Logopédie en milieu scolaire

Si l’enfant a besoin de l’aide d’un psychologue, d’un psychomotricien ou d’un logopédiste, les parents contactent le secrétariat régional pour prendre rendez-vous.

Dans la brochure d’établissement, vous trouverez de plus amples informations, ainsi que les coordonnées de chacun.

Secrétariat PPLS Région Lavaux
Responsable:
Jacques Chollet
+41 21 316 96 90 (le matin)