Activités sportives

Journées sportives

Des journées sportives sont organisées durant l’année (joutes, tournois, sorties à ski, par exemple), par classe ou par volée. Divers concours ou compétitions qui dépassent le simple cadre de l’établissement peuvent également être proposés aux élèves.

Attention aux tiques !

Protégez-vous !

Attention aux tiques Le risque de piqûre de tiques est accru du printemps à l’automne. En Suisse, on connaît deux maladies infectieuses principales transmises à l’homme par les piqûres de tiques, ce sont l’encéphalite à tiques et la borréliose.

Lien internet

Sports scolaires facultatifs 2019-2020

Les élèves de 7e à 11e années ont la possibilité de s’inscrire à une des activités sportives qui se déroulent durant la pause de midi. Elles sont financées par l’Entente scolaire intercommunale et elles bénéficient également du soutien du Service des sports du canton ainsi que de J+S.

Les informations utiles sont affichées dans le hall d’entrée du collège d’Oron-la-Ville. Les activités démarrent à la mi-septembre.

Une fois inscrit, l’élève s’engage à suivre l’activité régulièrement durant toute sa durée. Les absences prévisibles sont annoncées par écrit à l’avance. Les absences imprévisibles sont également justifiées par écrit.

Horaire : 12h15 – 13h

Lieu : Centre sportif d’Oron