Bibliothèque scolaire

Les élèves bénéficient des services de la bibliothèque scolaire.

Le vendredi après-midi, dès 15h30, les parents ont également accès à la bibliothèque, de manière à leur permettre d’accompagner leurs enfants dans le choix de livres.

Où?

La bibliothèque se trouve au premier étage du collège d’Oron-la-Ville, dans la deuxième aile du bâtiment.

Bibliothécaires
Sandra Mivelaz
Céline Menoud
Tél: +41 21 557 35 37
bibliotheque(at)esoron.educanet2.ch
Horaires d'ouverture scolaire
 Lundi  Mardi  Mercredi  Jeudi  Vendredi
 Matin  9h – 12h   9h – 12h  Fermé  Fermé  7h45 – 11h45
 Après-midi  13h – 16h30  13h – 16h30  Fermé Fermé  13h30 – 17h30

(Ouverture au public dès 15h30)

Règlement de la bibliothèque

Vous trouverez le règlement d’utilisation de la bibliothèque en téléchargement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Tout élève qui emprunte des livres est en accord avec ce règlement.

Inscription et conditions de prêt

Chaque élève inscrit dans l’établissement dispose d’un compte à la bibliothèque scolaire.

Les conditions de prêt sont valables tant lors des passages planifiés de classe que lors des passages individuels. Elles sont les suivantes:

• de 1 à 6P: 1 à 2 documents
  • dès la 7P: 3 documents
  • Durée du prêt: 4 semaines. Une prolongation est possible, pour autant que le document ne soit pas réservé.
Amendes

Si un document n’est pas rendu dans les délais, l’élève en est informé. Chaque document rendu en retard fait l’objet d’une amende.

Le tarif est de 10 centimes (0.10 CHF) par jour et par document. La somme est à payer au retour des documents en retard.