Stages professionnels et séjours linguistiques

L’établissement d’Oron-Palézieux est rattaché au bureau d’Orientation Scolaire et Professionnel de Pully. Mme Pauline Sanchez, conseillère en orientation, peut être jointe au 021 557 98 16 pour un rdv.

Il est vivement recommandé à vos enfants de mettre à profit leurs vacances pour découvrir le monde du travail.

En ce qui concerne les séjours et échanges linguistiques, nous vous suggérons de profiter des structures existantes, comme par exemple www.elev.ch.

Nous avons signé en novembre 2017 une charte de partenariat avec les écoles de Cham dans le canton de Zoug (schulen-cham). Nous allons par conséquent développer des projets durables d’échanges linguistiques et culturels, tant au niveau des élèves qu’à celui des enseignants. Cible idéale : vivre au moins une expérience d’échange linguistique au cours de sa scolarité obligatoire.

Formulaire de demande de stage professionnel

Le formulaire de demande de stage est disponible en cliquant ici.

Ce formulaire doit être dûment rempli et signé par l’élève, ses parents, le maître de stage et le maître de classe. Il est ensuite transmis au secrétariat au moins une semaine avant le début du stage.

Des exemples papiers de ces formulaires sont à disposition au secrétariat et à conserver précieusement.

Rapports de stage

Le rapport de stage se divise en 2 versions:

• Une version pour le stagiaire, disponible en cliquant ici;
  • Une version pour le responsable de stage, disponible en cliquant .
Echanges et mobilité

L’agence nationale Movetia soutient, promeut et facilite les échanges et la mobilité dans les domaines de l’éducation formelle, non-formelle et informelle. Les activités d’échange et de mobilité ainsi que les projets de coopération comprennent, par exemple, les échanges de classes entre les régions linguistiques de Suisse, les programmes de mobilité européens pour tous les degrés de formation et les partenariats (Erasmus +) au niveau institutionnel, c’est-à-dire entre les établissements d’enseignement.