Stages professionnels et séjours linguistiques

Les élèves de 10 et 11S réalisent en principe chaque année scolaire un stage d’une semaine dans une entreprise. Pour les 11S, elle a lieu du 2 au 6 octobre 2017. Pour les 10S, elle a lieu du 12 au 18 février 2018.

Les formulaires de demande et de rapport de stage sont à disposition au secrétariat et à conserver précieusement.

Par ailleurs, il est vivement recommandé à vos enfants de mettre à profit leurs vacances pour découvrir le monde du travail. De plus, nous vous suggérons de profiter des structures existantes qui proposent des séjours et des échanges linguistiques (www.elev.ch).

Nous avons signé en novembre 2017 une charte de partenariat avec les écoles de Cham dans le canton de Zoug (schulen-cham). Nous allons par conséquent développer des projets durables d’échanges linguistiques et culturels, tant au niveau des élèves qu’à celui des enseignants. Cible idéale : vivre au moins une expérience d’échange linguistique au cours de sa scolarité obligatoire.

Echanges et mobilité

L’agence nationale Movetia soutient, promeut et facilite les échanges et la mobilité dans les domaines de l’éducation formelle, non-formelle et informelle. Les activités d’échange et de mobilité ainsi que les projets de coopération comprennent, par exemple, les échanges de classes entre les régions linguistiques de Suisse, les programmes de mobilité européens pour tous les degrés de formation et les partenariats (Erasmus +) au niveau institutionnel, c’est-à-dire entre les établissements d’enseignement.